4 éoliennes dans l'arrière-port de Zeebruges
Ce parc éolien se situe au niveau des terminaux de Wallenius-Wilhelmsen Logistics Zeebrugge NV et de Toyota Motor Europe NV/SA et permettra de produire 30 GWh par an. A titre de comparaison, c’est la quantité d’énergie nécessaire pour alimenter 8.500 familles pendant une année.
“Eneco veut devenir en Belgique le partenaire par excellence pour le développement, la production et la vente d’énergie durable. C’est pourquoi nous sommes ravis de la réalisation de ce projet. Le port de Zeebruges est unique car il s’agit d’un endroit particulièrement venteux et il représente donc un potentiel important. Il est également crucial d’utiliser ce potentiel de manière optimale pour atteindre les objectifs en matière d’énergie renouvelable fixés pour 2020 par le gouvernement flamand”, explique Thomas De Greef, Manager Vlaanderen, Eneco Wind Belgium.
“Ce projet s’inscrit parfaitement dans nos ambition de devenir un ‘Clean Port’, où les priorités sont un air propre et des solutions durables. Wallenius-Wilhelmsen Logistics et Toyota Motor Europe sont toutes les deux des entreprises actives dans la logistique automobile, un domaine dans lequel la durabilité est particulièrement importante”, déclare Joachim Coens Managing Director, MBZ.
À propos d'Eneco Wind
Eneco Wind fait partie du groupe Eneco et s'occupe du développement d'éoliennes tant sur terre qu'en mer.