Eneco s’associe à ses clients pour lutter contre les conséquences du coronavirus
Une action unique réunit des entreprises et des particuliers pour consommer ensemble local, belge et durable
Malines - Eneco, fournisseur d’énergie durable, réunit des clients résidentiels et professionnels pour s’attaquer ensemble aux conséquences de la crise liée au coronavirus. Grâce à une campagne de collaboration unique, consommer belge et local profitera à tout le monde. Les clients résidentiels d’Eneco peuvent en effet bénéficier d’un bon à échanger dans les commerces et entreprises participantes. De leur côté, ceux-ci peuvent compter sur l’appui de clients supplémentaires qui feront gonfler leur chiffre d’affaires.
Les entreprises paient un lourd tribut à la crise actuelle. Les mesures prises afin de limiter la propagation du virus les touchent de plein fouet. Fermetures obligatoires, mesures draconiennes, baisse du nombre de clients et donc diminution catastrophique de leur chiffre d’affaires. Aujourd’hui, Eneco veut remonter le moral de ses clients professionnels.
Grâce au système d’Enecoupons, le fournisseur d’énergie invite ses clients à consommer belge et local. Dans ce cadre, Eneco entend naturellement inciter ses clients - qui optent résolument pour une énergie durable - à aussi consommer durablement : belge et local. Nous soutenons ainsi le tissu économique belge et vous en profitez aussi en tant que client.
Principe
Début septembre, 5 500 clients résidentiels recevront une opportunité unique d’acheter un Enecoupon d’une valeur de 20 euros. L’avantage ? Grâce à un code de réduction, ils ne paieront que la moitié de ce bon. Eneco prendra en charge les 10 euros restants. Cet Enecoupon peut être échangé dans les entreprises participantes. Par ailleurs, il s’agit d’un système très facile à utiliser pour les clients. Ils reçoivent un code de réduction par courriel afin d’acheter un Enecoupon sur le site Internet d’Eneco. Après avoir effectué leur achat, ils reçoivent un courriel de confirmation accompagné du bon au format PDF, valable jusqu’au 31 décembre 2020. Grâce à l’appli novatrice CCV Connect les entreprises ont aussi la possibilité de contrôler facilement la validité de leur bon. L’échange du bon chez les entreprises ou commerçants participants intervient de la même manière. C’est un système sûr, fiable et rapide.
« Pour nous, c’est essentiel de pouvoir représenter le dernier maillon manquant entre nos clients résidentiels et nos clients professionnels. À travers cette campagne, nous voulons créer une situation gagnant-gagnant pour tous ceux qui se trouvent en difficulté à la suite de la crise. Nous voulons encourager la consommation belge et locale afin de pouvoir sortir ensemble de ce mauvais pas », explique Jurgen Vandervelde, CCO d’Eneco Belgium.
Le succès de cette action démontre d’ores et déjà l’importance du besoin de perspectives pour les entreprises. Pas moins de 166 entreprises ont déjà rejoint notre campagne. Eneco s’attend également à ce que les 5 500 Enecoupons soient rapidement épuisés.
« Cette campagne s’inscrit totalement dans notre vision de la société. Grâce à notre implication sociale en tant qu’acteur dans le secteur de l’énergie durable, nous tenons à nous mobiliser pour soutenir les groupes vulnérables de la société. » explique encore Jurgen Vandervelde.
Plus d'informations peuvent être trouvées sur https://www.enecoupon.be/fr