Un employé d'Eneco sur cinq se rend au travail en vélo à Malines
Première journée Bike to Work chez le fournisseur d'énergie Eneco
Aujourd'hui, c'est la journée Bike to Work, un jour où les gens du monde entier sont encouragés à laisser leur voiture dans le garage et à prendre leur vélo pour se rendre au travail. C'est la première fois qu’Eneco, le fournisseur d’énergie durable, participe à cet événement. Et avec succès. Plus de cinquante employés, soit un sur cinq, se sont inscrits aujourd'hui. Près de 70% de tous les participants viennent habituellement en voiture.
Ce matin, plus de cinquante employés d'Eneco ont sauté sur leur vélo direction leurs bureaux de Malines à l'occasion de la journée Bike to Work. Cela représente 20% de l'effectif total, soit une personne sur cinq. De nombreux collaborateurs des régions de Malines, d'Anvers et Louvain y ont participé. Christophe Degrez, directeur général d'Eneco, a également sauté, sur son vélo depuis son port d’attache à Holsbeek, accompagné de quelques collègues: une expédition d'environ trente kilomètres ou une heure et demie à vélo.
"Chez Eneco, nous encourageons nos employés à opter pour le développement durable dans tous les aspects. Il est bon de voir que près de sept personnes sur dix qui viennent autrement en voiture, choisissent maintenant consciemment de prendre le vélo. Nous mettons également tout en œuvre pour que notre politique cycliste s'inscrive pleinement dans le cadre de notre entreprise."
Christophe Degrez, CEO d’Eneco Belgique
De cette façon, l'entreprise encourage ses employés à venir en vélo. Aujourd'hui, une trentaine d'employés d'Eneco reçoivent déjà une indemnité vélo. Une augmentation de treize pour cent par rapport à l'an dernier.
"En raison de l'augmentation des embouteillages ces dernières années, nous avons investi dans des vélos supplémentaires que les employés peuvent emprunter gratuitement. Par exemple, nous avons dix-sept vélos électriques et six vélos ordinaires dans notre flotte. Nous espérons ainsi pouvoir inciter plus de collègues à se rendre au travail en vélo. De plus, ce n'est pas seulement une solution pour éviter les embouteillages, c’en est aussi une pour garder les collègues en forme et en bonne santé."
Christophe Degrez, CEO d’Eneco Belgique
Les employés pouvaient prendre le petit-déjeuner de 8 heures à 10 heures. Ils pouvaient aussi faire réparer leurs vélos gratuitement durant toute la matinée. Ces réparations ont été faites par des personnes de l'atelier protégé ‘Atelier’ à Malines.